Ceux qui envoient des photos coquines à leur partenaire et qui pensent qu’il ou elle ne le montre à personne se trompent. Une étude révèle que les sextos se partagent plus qu’il ne semble.
Une photo ou un message coquin doit en principe rester secret. Mais ce n’est visiblement pas le cas. Plusieurs études démontrent qu’échanger des sextos a un impact positif chez les couples, mais à condition que les messages en question restent confidentiels, prévient le site 7sur7.be.
La revue Sexual Health, en partenariat avec le site de rencontres Match.com s’est penchée sur la pratique du sexting, c’est-à-dire l’échange de photos ou de messages coquins. Cette étude a pris en compte l’expérience de 5 805 hommes et femmes âgés entre 21 et 75 ans.
Parmi les personnes interrogées dans le cadre de cette étude, 21% ont déclaré envoyer des sextos à leur partenaire. Ceux qui déclarent avoir déjà reçu une photo ou un message coquin sont 28%.
Si 73% des participants à cette étude ne souhaitent pas que leur message soit partagé par le destinataire, il semblerait que leur volonté ne soit pas toujours respectée. En effet, un quart des personnes montrent les sextos qu’ils reçoivent à des amis.
En général, un sexto ainsi partagé est divulgué à trois amis. Et pourtant, les personnes interrogées ont émis des doutes sur les conséquences négatives de la divulgation de ces photos, telles que la mauvaise réputation, frein à la carrière ou encore malaise dans les relations amicales.