SIPA
Il existe différentes façons d’embrasser et autant de significations. Et ça pourrait intéresser ceux qui sont en couple comme les célibataires.
Nous donnons et recevons des baisers quotidiennement, que ce soit sur la joue, la bouche, le cou ou la main. Des spécialistes ont décortiqué leur signification.
Le baiser sur le front est généralement un signe amical et d’affection sincère, mais il peut aussi être utilisé comme prélude en début de rapport sexuel.
Le baiser eskimo, qui consiste à se frotter le bout du nez, signifie de l’affection, de la proximité, un plaisir un peu enfantin. On le prodigue généralement à ses enfants, mais dans un couple, ça démontre une jolie complicité un peu naïve.
Le french kiss est certainement le plus célèbre et le plus sexy des baisers. Il se pratique la bouche ouverte, avec langues qui se touchent. Il est assez facile à exécuter, mais certains peuvent prendre du temps à maîtriser. Ce baiser exprime l’attirance, le désir et la passion.
Le baiser avec une lèvre à la fois ou à lèvre unique consiste à prendre une des lèvres de son partenaire et aspirer doucement. C’est un baiser très romantique.
Le baiser sur la main est une marque de politesse et de galanterie. Il exprime le respect, mais signifie aussi que la personne qui le fait peut-être gentille ou séductrice.
Le baiser sur le lobe d’oreilles peut devenir très passionné lorsqu’on y ajoute la langue. Il vaut cependant éviter un excès de bave dans l’oreille. Ce baiser exprime l’envie de l’autre.
Le baiser papillon se pratique face-à-face et de très près, de façon à ce que les cils se touchent. Il signifie la complicité.
Le baiser à l’envers ou "Spiderman Kiss" ne nécessite pas forcément d’avoir la tête en bas et d’être suspendu par les pieds pour y arriver. On peut aussi le faire dans un lit ou sur un sofa. Il exprime l’attirance.
Le baiser sur la joue signifie une absence d’engagement profond. Il est respectueux et gentil, et fait tout simplement plaisir.