Un préservatif nouvelle génération a vu le jour après sept ans de recherche. Il serait indéchirable. L’acteur séropositif Charlie Sheen dévoile les détails dans une campagne vidéo.
Les chercheurs ont mis sept ans à développer ce nouveau préservatif révolutionnaire indéchirable. C’est la firme suédoise Lelo qui présente cette innovation. Quel est son secret ? Les chercheurs se sont concentrés sur le latex. Au départ, ils se sont intéressés au graphène (matériau indestructible) mais ont abandonné l’idée car sa production coûtait trop chère.
Les spécialistes se sont ainsi concentrés à changer la structure même du latex pour créer un préservatif "HEX". Cette structure inédite est composée de 350 petits hexagones de quelques centièmes de millimètres, disposés en mosaïque, comme les nids d’abeilles. Grâce à cette constitution hexagonale, le préservatif ne céderait qu’à condition de crever individuellement chaque hexagone le constituant. Ce qui, à première vue, semble presque impossible.
"Il y a une raison pour que les nids d’abeille aient cette forme ou pour que les écailles de serpent ondulent de cette façon. C’est parce que les hexagones sont solides, symétriques, et s’articulent parfaitement en mosaïque. C’est une des formes le plus souvent retrouvée dans la nature lorsqu’il s’agit d’allier grande résistance et légèreté", explique Filip Sedic, inventeur de ce préservatif révolutionnaire.
Ces préservatifs "HEX" seront mis en vente dès 19,90 euros la boîte de douze préservatifs à partir du premier septembre. Le préservatif indéchirable est représenté par l’acteur américain Charlie Sheen. Un parrainage qui ne doit rien au hasard. Ce dernier a annoncé il y a un an sa séropositivité. Si la star s’est engagée dans la foulée dans une campagne de prévention, c’est que les comportements sexuels à risque ont augmenté dans le monde et que l’usage du préservatif est en baisse.