Les hommes qui pensent que les femmes ont moins de besoins sexuels qu’eux se trompent. Les femmes, elles, ont une idée plus juste du désir de leur partenaire masculin.
D’après une série d’études très sérieuse menée par des chercheurs de l’université de Toronto et de Western Ontario et relayée par le Wall Street Journal, les femmes ont plus de désir sexuel que ne le pensent les hommes. L’étude en question a analysé le comportement de 229 couples hétérosexuels âgés de 18 à 68 ans, rapporte Yahoo.
Un premier groupe de 44 couples devait remplir tous les soirs un journal de bord en indiquant leur niveau de désir sexuel et le niveau de désir sexuel perçu de leur partenaire dans le cadre de cette étude. Un groupe de 84 couples était invité à s’exprimer lors d’entretiens sur leur niveau général de désir sexuel, leur perception du désir sexuel de leur partenaire et leur niveau de satisfaction et de bonheur dans la relation. Enfin, un troisième groupe de 101 couples devait lui aussi tenir un journal de bord sur les trois points abordés dans les entretiens.
Ainsi, selon les résultats des trois études, les hommes sous-estiment le désir sexuel de leur partenaire féminine, alors que les femmes avaient une idée assez juste de celui de leur partenaire masculin. Les raisons sont multiples, d’après les chercheurs. Un certain nombre de femmes se sentent mal à l’aise à l’idée de prendre l’initiative au lit. Et beaucoup envoient des signes qui ne sont pas perçus par leur partenaire masculin.