Il est difficile de déterminer combien de partenaires sexuels il faut avoir avant d’entamer une nouvelle rencontre. Pour préserver sa réputation comme il faut sans pour autant passer par la case "frileux de la couette ou chaud lapin", la rédaction vous dit tout.
Le bon nombre de partenaires sexuels
L’équilibre est délicat à trouver pour ceux qui veulent avoir assez d’expériences sexuelles dans la vie avant de trouver l’âme sœur. Sans passer pour un chaud lapin ou une personne frigide, il est difficile de déterminer le nombre exact d’amours à vivre. Pour déterminer ce chiffre, le site britannique de rencontres extraconjugales IllicitEncounters.com a posé la question à mille de ses membres. D’après les réponses collectées, le nombre idéal de partenaires au lit devrait être de dix au maximum, selon une large majorité.
L’envie de tout savoir
La suggestion de huit à douze amants a été soumise par 38 % des femmes et 37 % des hommes sondés. D’après leurs dires, au-delà de dix partenaires, la nouvelle rencontre est considérée comme très volage. Au-dessous de cet intervalle, la personne est jugée inexpérimentée. Toujours d’après cette étude, les hommes sont méfiants vis-à-vis des femmes ayant eu plus de dix partenaires. Pour 3 % des femmes et 4 % des hommes interrogés, il est pratiquement impossible de sortir avec quelqu’un qui aurait couché avec plus de vingt personnes. Par rapport au fait de connaître, le nombre de partenaires sexuels qu’a pu avoir avant eux leur nouvelle rencontre, 35 % des femmes ont déclaré vouloir savoir, contre 30 % des hommes.
Voir plus d’articles couples sur l’info.re
Voir notre dossier complet pour une bonne vie sexuelle
En savoir plus sur la sexualité