Une étude très sérieuse réalisée par des chercheurs de l’université d’Alberta au Canada a révélé que les hommes qui font le ménage seraient meilleurs au lit.
Les chercheurs de l’université d’Alberta au Canada ont trouvé un sujet d’étude qui devrait plaire aux femmes.
Relation entre libido et tâches ménagères
Selon les scientifiques, les hommes qui n’hésitent pas à passer l’aspirateur ou à faire la vaisselle sont considérés comme de meilleurs amants par leur partenaire. Pour parvenir à cette conclusion rapportée par Mensquare, ils ont analysé pendant 5 ans la relation entre la répartition des tâches entre les hommes et les femmes, ainsi que leur bien-être sexuel et leur libido. Résultat : les couples qui partagent les tâches ménagères de façon équitable sont plus épanouis sexuellement.
Une action psychologique
Pendant leur phase de test, les chercheurs ont suivi de près1 338 couples en se focalisant sur principaux deux critères dont la participation de l’homme aux tâches ménagères et la perception de chaque partenaire par l’autre. Les scientifiques de l’université d’Alberta au Canada ont alors conclu que la participation équitable dans les tâches ménagères améliore la sexualité au sein du couple. Toutefois, le rapport ne met pas l’accent sur l’habilité des hommes à manier le balai ou l’aspirateur, mais c’est plutôt une action psychologique.
Insatisfaction des épouses
D’après les universitaires cités par 20 Minutes confirmant une information de Presse Citron, "refuser de participer aux tâches ménagères provoque des conflits dans le couple et l’insatisfaction des épouses". L’un des chercheurs estime quant à lui que dans chaque relation, la répartition des travaux ménagers représente quelque chose de spécial sur lequel s’appuient les propres attentes des partenaires vis-à-vis de ce qui doit être fait.
Lisez les dernières news sur la vie de couple.