Les avis divergent sur le fait de passer à l’acte dès le premier soir. Une étude sur les habitudes des Français remet tout en question.
Le premier baiser prend plus de temps que prévu
Les Français font partie des plus grands séducteurs de la planète, c’est un fait. Cependant, s’ils sont des adeptes du jeu de l’amour, ils prennent leur temps pour la suite. D’après une étude réalisée par YouGov pour le site de rencontres Meetic, les Français attendent en moyenne 13 jours avant le premier baiser. Ce chiffre marque d’ailleurs une frustration chez certains sachant que 10% des personnes interrogées seraient prêtes à embrasser dès le premier soir. 26% se déclarent prêtes pour leur première french kiss à partir du lendemain. La gent masculine est la plus pressée avec 12%, tandis que les femmes le sont moins (9%).
L’attente pour passer à l’acte
Seuls 9% sont prêts à coucher dès le premier soir, un chiffre relativement minime et qui présente encore des disparités si nous nous référons à la réalité. En effet, 21% des hommes contre 7% des femmes partagent leur lit le lendemain de la rencontre. A 20%, les femmes optent pour une attente de deux jours à une semaine tandis qu’un autre groupe de 20% choisissent d’attendre entre 8 et 15 jours. En moyenne donc, les Français attendent 27 jours avant de partager leur lit.
Etre en couple et se dire "je t’aime"
Pour ce qui est de se dire "je t’aime", 8% se disent prêts à le dire dès le jour de la rencontre. 16% préfèrent attendre une semaine et un autre groupe de 16% préfère patienter sur un mois. Un groupe de 7% opte pour toute une année avant de dire les fameux mots.
La moyenne pour se dire "je t’aime" chez les Français est donc de 2 mois et demi d’attente. Par cela, les hommes ne se considèrent dans une relation sérieuse qu’après 150 jours tandis que la femme attend 207 jours. Les Français attendent donc en moyenne six mois pour se considérer "en couple".