Les hommes réalisent des prouesses au lit après une bonne bière, d’après des études scientifiques. Une thérapeute le confirme en énonçant toute une série d’effets positifs de la bouteille sur la libido masculine.
La bière lutte contre l’éjaculation précoce
Riche en phytoestrogène, cette boisson alcoolisée aide à retarder le moment de l’éjaculation, d’après la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk. Cette substance naturelle est similaire aux estrogènes, rapporte la femme dans son livre "The Married Sex Solution : A Realistic Guide to Saving Your Sex Life".
Elle permet de booster la libido
Les bières, brunes surtout, provoqueraient une augmentation de la libido. La raison est qu’elles contiennent plus de fer que les autres. Cette augmentation du fer favorise la production de globules rouges et leur circulation. Ce mécanisme se termine par des érections fréquentes.
La Guinness pour une bonne figure
L’une des raisons qui pousse les hommes à arrêter la bière est la sensation de nausée qui peut s’emparer d’eux. Pour y remédier et pour une autre raison, Kat Van Kirk recommande la Guinness qui serait riche en minéraux, en probiotiques et en vitamines (surtout en vitamine B). "Elle aide à fortifier et apaiser l’estomac. Bref, à être plus en forme durant l’acte", explique-t-elle.
La bière Innis & Gun à la place du Viagra
Cette bière est surnommée, 50 Shades of Green, en référence au fameux livre Cinquante nuances de Grey. En effet, elle comporte une cinquantaine de "stimulants naturels". D’après la thérapeute, "elle mélange ginseng, ginkgo biloba et damiana pour augmenter le désir sexuel et stimuler le système nerveux".