Le téléphone portable recueillerait une mine d’informations dont le contenu intéresse les conjoints jaloux. Un sondage réalisé par Le Parisien a en effet révélé qu’une Française sur 3 joue les espions en consultant le Smartphone de leur partenaire à son insu.
La vie de couple est sensée basée sur la confiance réciproque mais au fil du temps, la jalousie pointe son nez. Mails, SMS, photos ou historique, le téléphone portable représente l’intimité de son propriétaire mais une intimité souvent violée lorsque le partenaire commence à le fouiller. Selon un sondage rendu public dans Le Parisien au début du mois, une Française sur 3 avoue avoir déjà consulté le Smartphone de son conjoint sans qu’il ne soit au courant. Parmi ceux qui ont fouillé (homme et femmes confondus), seuls 12 % ont regretté leur geste.
Mais fouiller le portable de son partenaire peut devenir une obsession et au pire des cas, une jalousie et une curiosité excessive peuvent être maladives. A force de checker le Smartphone de son conjoint, une personne peut finir par perdre toute crédibilité. Évitez donc ne pas trop abuser de la violation de l’intimité car il se peut que votre conjoint est seulement allé faire le plein.
Si bien, qu’aux États-Unis, un divorce sur cinq serait lié à Facebook. Une étude du cabinet d’avocats britannique Lake Legal a révélé que le réseau social serait impliqué dans 66 procédures de séparation sur 200. "Le partage des posts et des photos, souvent géolocalisés, fournissent un grand nombre d’informations qui peuvent ensuite être utilisées", ont assuré les responsables de Lake Legal.