Il est bien loin le mythe qui disait que les Français n’avaient pas froid aux yeux quand il s’agit de passer à l’acte. Seuls 9% d’entre eux sont prêts à franchir le pas pour le premier soir.
Le passage à l’acte peut attendre
C’est désormais prouvé, les Français préfèrent y aller doucement en amour. Une étude de l’institut anglais Yougov pour Meetic révèle qu’en moyenne, ils attendent 27 jours après la première rencontre avant de passer à l’acte. C’est dans les faits que les avis divergent. En effet, 9% des Français se disent prêts à passer à l’acte dès le premier soir, soit 9 % d’hommes et 8 % de femmes. D’autres préfèrent attendre le second rendez-vous qui aura lieu de préférence le lendemain. Ils sont 21 % parmi les hommes à penser comme tel et 7 % chez les femmes. Cependant, plus d’un quart des Français est plus patient. 26% préfère attendre entre deux jours et une semaine, tandis qu’un sur cinq opte pour 8 à 15 jours.
Les démonstrations d’amour
Si le passage à l’acte se fait attendre, le premier baiser, lui, arrive deux fois plus vite. Il survient treize jours après la première rencontre. Il a cependant été remarqué que 10 % des sondés sont prêts à s’embrasser dès le premier jour et 26 % le lendemain.
Pour le premier "je t’aime", les Français attendent en moyenne deux mois et demi. La relation sérieuse ne commence en moyenne qu’au bout de six mois. En détail, les femmes situent la relation mature à sept mois, contre 5 pour les hommes.