Pour réussir son premier rendez-vous galant, il faut savoir tenir une bonne conversation. Découvrez la liste des 10 phrases à ne pas prononcer.
Lors d’un premier rendez-vous, il est très important d’avoir une conversation agréable tout en apprenant à connaître l’autre. Toutefois, il y a certaines phrases qu’il ne faut pas prononcer pour ne pas choquer son interlocuteur.
Tu ressembles beaucoup à mon ex
Il ne faut en aucun cas parler de votre ex lors de votre premier rendez-vous. Evitez donc d’évoquer une quelconque ressemblance notamment sur la couleur des cheveux, les parfums, le goût, ...
Tu gagnes combien ?
Parler de salaire, de ressources financières pourrait faire penser que vous êtes matérialiste. Mais vous pouvez parler de la stabilité professionnelle avec subtilité.
Le sexe est très important dans un couple
Cette phrase pourrait choquer votre partenaire qui pourrait craindre que vous ne cherchez qu’une aventure sexuelle.
Tu as de belles fesses
Bien que ce soit un des points que vous regardez le plus chez vos prétendant(e)s, il faut éviter de le lui dire dès la première rencontre. Restez sur du soft.
"J’ai vraiment très envie d’avoir un enfant."
Le premier rendez-vous ne signifie pas toujours relation sérieuse. Evitez donc de parler de choses trop sérieuses même si cela vous tient à coeur.
Tu ressembles à ma mère
La femme pourrait y voir votre besoin d’être maternée. Pire encore, cette phrase sous-entend que vous avez besoin de quelqu’un qui va vous aider dans les tâches ménagères.
Je suis encore mariée mais...
Un détail très important que vous pouvez annoncer d’une autre manière.....
J’ai un enfant et j’aimerais bien lui trouver un père
C’est une phrase qui fera reculer votre prétendant car elle sous-entend qu’il n’est pas question d’amour mais de besoin. Sans oublier la notion de responsabilité que cela pourrait éventuellement engendrer.
Je te laisse deux minutes, j’ai un coup de fil à passer…
Pour votre première rencontre, il faut que vous vous concentrez sur l’autre, que vous faites de cette personne votre priorité.
Si vous prenez le téléphone, votre prétendant va penser que vous vous ennuyez avec lui.
Tu fais quelque chose dimanche ? Viens chez mes parents, il y aura aussi ma tante Cécile !
A la fin de votre premier rendez-vous, planifier une autre rencontre sans brûler les étapes. Il n’est pas judicieux de tout de suite présenter la personne à votre famille. Il ne faut pas précipiter les choses. Privilégiez les moments à deux pour commencer votre relation