Quand certaines filles stéréotypaient les hommes d’obsédés sexuels, elles n’avaient pas tout à fait tort. Une étude scientifique vient de prouver qu’en effet, la gent masculine était irrépressiblement attirée vers le sexe.
Les hommes et l’obsession du sexe
Les hommes sont plus portés sur la chose que les femmes, désormais c’est scientifiquement prouvé ! Pour appuyer cette affirmation, les chercheurs de l’University College de Londres ont analysé une espèce de ver de terre dénommée Caenorhabditis elegans. Ses particularités ? Il ne dépasse pas la taille d’un millimètre ; il est soit mâle, soit hermaphrodite. Le plus c’est que la constitution biologique de ce lombric est très proche de celle de l’espèce humaine.
Des cellules neurologiques inconnues en cause
Au cours des analyses, l’équipe de scientifiques a ainsi découvert que les mâles possédaient des cellules neurologiques supplémentaires par rapport aux hermaphrodites. Pour comprendre le fonctionnement de ces cellules neurologiques, les chercheurs ont entraîné les vers à associer du sel à la sensation de faim. Tous les lombrics ont alors évité le sel qui leur a été présenté. Dans un second temps, les chercheurs ont associé le sel à la faim et au désir sexuel. Les lombrics hermaphrodites continuaient d’éviter le sel tandis que les mâles se sont littéralement rués dessus.
Le désir sexuel est le plus important
Cette réaction a permis aux chercheurs de conclure que les vers de terre mâles priorisaient plus leur désir sexuel que leur faim. La corrélation avec la gent masculine a directement été soulevée. Il faut cependant préciser que les cellules n’apparaissent qu’une fois l’animal devenu sexuellement mature.
Actuellement, les scientifiques tentent de comprendre le processus de formation de ces cellules. Cette prochaine étude peut conduire les chercheurs à mieux anticiper les fondements du désir sexuel chez l’homme.