Illustration/SIPA
Ce contraceptif baptisé Girlplay est importé des Etats-Unis. Il s’agit d’un spray au latex utilisé comme un déodorant mais réservé spécialement aux parties intimes.
L’évolution dans les méthodes contraceptives ne cesse de jouer en faveur des couples. Après l’apparition de cette capote qui change de couleur lorsqu’elle détecte une IST, Girplay pourrait apporter une révolution dans la contraception. Dédié uniquement aux parties intimes, ce spray au latex s’utilise comme un déodorant à pulvériser sur les parties intimes. Ce nouveau contraceptif qui nous vient des Etats-Unis convient aux femmes comme aux hommes et il offre un confort optimal car il n’a plus besoin d’être enfilé.
Avant de vous lancer dans vos ébats amoureux, vous devez uniquement diffuser une fine couche de latex sur vos parties génitales par le biais d’une bombe aérosol. En plus de sa praticité, Girlplay évite les problèmes de taille des préservatifs classiques. Toutefois, les couples devront encore attendre car aucune date de commercialisation n’a pour le moment été annoncée.
L’idée est venue de Michele Chu, une jeune inventrice, étudiante en design au sein du Pratt Institute à New-York aux États-Unis. "L’industrie du préservatif a besoin de fraîcheur", a-t-elle indiqué sur les propos de Metro News ce vendredi. Elle a puisé son inspiration du prototype présenté en 2008 par le scientifique allemand Jan Vinzenz Krause. Mais suite à des problèmes techniques, le projet avait été avorté. Et pour cause : le latex séchait trop longtemps après la pulvérisation. Sachant que le projet n’est actuellement qu’au stade du prototype, il faudra attendre avant de connaître son efficacité.