Lors d’une dispute en couple, une phrase formulée par Monsieur n’aura pas toujours la même interprétation chez Madame. Découvrez 5 phrases qu’il ne faut pas dire quand la tension monte.
Une dispute en couple n’est pas toujours facile à gérer notamment par rapport aux paroles que vous prononcez quand le ton commence à durcir. Attention messieurs, si vous employez l’une de ces phrases, vous risquez d’être bien servis...
Les phrases à éviter concernant la beauté, l’apparence physique
"Mais oui, tu es pas mal"
Cette phrase, un homme la prononce pour dire à sa compagne qu’elle est jolie. Mais en période de dispute, ce sont des mots qui peuvent être traduite par la répugnance, le dégoût. La gente féminine pourrait alors l’intérpréter comme "ça ne te va pas du tout, tu es absolument immonde ou encore "tu ne ressembles à rien de particulièrement spécial." Alors autant que possible, limitez-vous à lui dire ce qu’elle a envie d’entendre, cela vous aidera sur le long terme.
"C’est bon, personne ne remarquera."
Se voulant rassurant, un homme veut dire, "je n’arrive même pas à voir qu’il y a un bouton sur ton visage", mais la femme, qui a tendance à dramatiser comprend : "laisse tomber, de toute façon il n’y a plus rien que tu puisses faire pour sauver les apparences, à ce stade. En plus on est à la bourre alors bouge-toi un peu s’il te plaît." Pourtant, la phrase veut tout simplement dire "ça ne se voit pas !"
Ce qu’il ne faut pas dire concernant son humeur, ses réactions
"Calme-toi."
En général, quand un homme dit "calme-toi", il veut dire "ma chérie, ne t’énerve pas, ce n’est pas grave." Mais pour la femme, ce qu’elle comprend c’est que son compagnon est en train de lui sortir un "t’es complètement folle, putain." Cette phrase est à éviter car bien que vous soyez sincère, cette simple phrase représente la manière la plus efficace et la plus rapide d’envenimer la situation.
"Tu es sûre que tu vas bien, aujourd’hui ?"
Il s’agit d’une question qui ne renferme que de bonnes intentions. Un homme qui pose cette question s’inquiète pour la santé, du bien être de sa compagne. Toutefois, elle la prend souvent du mauvais côté, surtout si elle a quelques soucis et l’interprète comme un "tu as l’air absolument horrible et dégueulasse, aujourd’hui."
Et une autre qui peut conduire à la rupture
"J’ai besoin d’espace."
C’est une phrase prononcée par un homme qui a besoin de concentration sur son travail, là tout de suite. En fait, il a énormément de trucs à faire et la présence de sa partenaire le déconcentre un peu. Malheureusement, ce qu’elle comprend c’est que l’homme lui sort un "tu es un monstre horrible qui me suffoque, arrête de me coller ! / "J’ai décidé de te quitter." Si votre homme prononce cette phrase, c’est qu’il veut simplement dire : "j’ai besoin que tu me laisses tranquille deux minutes."