Il est de notoriété que les femmes sont préoccupées par la taille de ce qui se trouve dans l’entrejambe de leur partenaire. Cependant, cette dernière étude vient tout contredire.
La taille ne compte pas
La taille du pénis pèserait-elle dans la balance pour séduire une femme ? Le mythe qui traumatise beaucoup d’hommes est sur le point d’être révolu. Dans une étude publiée dans le Journal de la médecine sexuelle, le résultat est sans appel, la taille de cet organe n’est pas si importante qu’on le pense. Sur cent-cinq participantes interrogées, les chercheurs de l’université de Zurich et de l’université de l’hôpital pour enfants de Zurich, en Suisse ont placé en sixième position sur huit ce critère. Pour renforcer ces dires, le sondage du magazine Cosmopolitan révèle que 89% des lectrices, dont 96% de femmes, considèrent la taille du pénis comme un détail secondaire.
Selon le pays et la culture
Si cela a de quoi encourager la gente masculine sur les conquêtes futures, il semblerait tout de même que les réponses soient variables en fonction du pays et des cultures. Un éducateur sexuel estime aussi que cette importance de la taille du sexe masculin dépend également de la manière dont la relation est perçue par les femmes. Si la relation est partie pour durer, le critère n’est pas important mais si elle est courte, la taille du pénis devient un facteur déterminant dans le choix du partenaire.
Un critère qui n’est pas le plus important
Dans une autre étude, les chercheurs avaient collecté les mensurations d’un groupe d’hommes italiens. Avec ces données, ils ont créé trois-cent-quarante-trois corps masculins par ordinateur en variant la taille, la hauteur du torse ainsi que la taille du pénis. 500 femmes ont ensuite jugé ces projections en apportant au fur et à mesure leurs impressions et en notant l’attractivité sexuelle de 1 à 7. Il a été remarqué que la taille du sexe masculin influençerait les notes mais seulement jusqu’à un certain point : 7.6 cm. Au-delà de ce critère, la morphologie comptait, comme les torses en V ou les larges épaules.