A l’heure où plusieurs entreprises interdisent les relations amoureuses au bureau, un sondage Opinionway révèle pourtant que 55% des hommes y sont favorables. A l’opposé cependant, deux tiers des femmes sont contre cette idée.
Amour et sexe au bureau
Les relations "sextaprofesionnelles" provoquent la polémique au sein des entreprises. Si certaines font preuve de tolérance, d’autres imposent justement le "No zob in job". Cependant, l’avis des principaux intéressés n’a jamais été sondé. Pour réparer cette erreur, Opinionway a décidé de questionner 1013 salariés français en ligne en mai 2015. L’objectif est de savoir ce qu’ils pensent des relations amoureuses entre collègues de travail.
Il a ainsi été révélé que la frontière vers le non-politiquement correct est mince. Malgré cela pourtant, seuls 8% des sondés ont franchi la ligne, en raison peut-être de la peur des représailles. Mis à part ces résultats, le sondage s’appuie sur les conclusions de nombreuses études qui imposent le collègue de travail comme un fantasme de taille.
Les hommes sont pour, les femmes contre
Dans les détails, 55% des hommes s’avèrent favorables à une relation amoureuse au travail avec une collègue. C’est du côté des femmes que cet engouement relationnel est plus tempéré. En effet, 68% se définissent incapables de mélanger travail et sentiments. Au total, 13% ont déjà franchi le cap au bureau, et un salarié sur cinq pourrait tenter le coup si l’aventure amoureuse était tenue secrète. Les jeunes employés dans la tranche d’âge de 18 à 29 ans sont les plus enclins à ce scénario. Les salariés de 40-49 ans, eux, sont plus raisonnables.