Illustration/SIPA
En passant au crible les chiffres du divorce dans une dizaine de pays, une étude effectuée par City Index et relayée par le site Hopeandfears.com a révélé les endroits où le mariage dure le plus longtemps dans le monde.
Dans le monde entier, le taux de divorce ne cesse d’augmenter et le nombre de personnes qui se décident à se passer la bague au doigt diminue. Après avoir analysé les chiffres du divorce dans une dizaine de pays, l’étude City Index relayée par le site par le site Hopeandfears.com a révélé que le nombre d’années de mariage varie d’un pays à un autre.
Rome, où l’amour dure presque toute la vie
Le mariage c’est pour la vie, et à Rome, il l’est presque. Avec une durée moyenne de 18 ans, la capitale italienne détient le record de longévité du mariage. Son taux de divorce est d’ailleurs très bas en frisant les 30%. Ainsi, la cité éternelle semble abriter des personnes qui ne seraient pas prêtes à rompre leurs vœux.
Qu’en-est-il dans la capitale française ?
Malgré un taux de divorce élevé qui atteint 55 %, les époux parisiens semblent prêts à sauver leur mariage. Comparé aux autres capitales du monde, Paris se situe dans la bonne moyenne parce qu’un mariage durerait 13 ans avant de terminer au tribunal.
Découvrez le classement d’une ville à une autre.
Rome, Italie : 18 ans
Ottawa, Canada : 13,8 ans
Paris, France : 13 ans
New York, États-Unis : 12,2 ans
Sydney, Australie : 12 ans
Mexico, Mexique : 12 ans
Tokyo, Japon : 11 ans
Londres, Angleterre : 11 ans
Cape Town, Afrique du Sud : 11 ans
Doha, Qatar : 5,5 ans