Découvrez en cinq chiffres les habitudes des français dans leur vie sentimentale scrutée par les spécialistes de l’Observatoire Love Intelligence et LaParisienne.com.
Le sérieux des partenaires amoureux
La majorité des français, à savoir 75%, ont déjà affirmé avoir connu un à trois partenaires sérieux au cours de leur vie. Quant aux partenaires non-sérieux, les statistiques sont éloquentes. En effet, ces mêmes sondés auraient entre 3 à 40 partenaires de courtes durées, voire plus pour les "collectionneurs". Concernant cette dernière catégorie, les hommes sont plus mis à l’honneur que les femmes.
La femme vénale n’est plus
Les femmes seraient peu intéressées par l’argent, d’après les sondages réalisés. Uniquement 2% des femmes interrogées auraient d’ailleurs le critère financier comme facteur déterminant dans leur sélection. La majeure partie d’entre elles penchent surtout pour les petites attentions et donneraient volontiers beaucoup pour le romantisme.
Le Smartphone est à déconseiller
Une femme sur quatre se sent délaissée quand un Smartphone est entre les mains de leurs hommes. De ce fait, même si la technologie tend à faciliter la communication en général, il semblerait qu’elle l’est moins pour les couples.
Les français ont foi au grand amour
L’amour éternel, ils sont encore nombreux à y croire fermement en 2015. En effet, 53.5% des personnes interrogées, tout genre confondu, désignent l’amour comme la clé principale du bonheur sur le long terme.
Les hommes peu portés sur le célibat par rapport aux femmes
La pression sociale que les célibataires subissent est toujours aussi forte. Et le plus étonnant c’est qu’elle touche plus spécialement les hommes que les femmes. En effet, 63% des hommes sont peu enclins à aborder la question du célibat contre 57% pour la gente féminine.