La trentaine qui approche et le fait de se retrouver encore seul ne semble plus trop faire peur aux français. De mieux en mieux, des études révèlent à quel point le célibat n’est pas si mal vu que ce qu’on pense.
Etre célibataire à 30 ans n’est pas une tare
La vie ratée à la trentaine ? Les français ne le perçoivent plus de cette manière, selon une étude faite par le site de rencontres eDarling. En effet, il semblerait que près de 79 % des Français perçoivent aujourd’hui le célibat comme une note positive dans le parcours de la vie. En entrant dans les détails, 33 % des sondés déclarent le statut de célibataire comme positif. Ils vont même jusqu’à dire que le célibat est "moderne" et "branché". 46% des personnes interrogées par contre y voient "une chance dont il faut profiter".
Statut de référence par rapport au couple
Selon Salama Marine, psychologue officiant pour le site de rencontres edarling.fr , le célibat ne serait plus mal vu autant qu’autrefois. "Parfois considéré comme "tendance", ce statut est de plus en plus valorisé", déclare-t-elle. Toutefois, il semblerait que même si les mœurs se sont adoucies autour du célibat, l’importance du couple est toujours en référence.
Le plus surprenant est que ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui redoublent de sévérité par rapport au célibat. 45 % d’entre eux estiment "inacceptable" le fait d’être seul après la trentaine. Les femmes sont les plus exposées à cette peur du célibat avec plus de la moitié qui considère le fait d’être seul d’un mauvais œil. Seul 39% des hommes arrivent à prendre la chose sur le bon ton, et ce, peu importe leur âge.
SOURCE : www.edarling.fr/conseils-rencontres/celibat ?