SIPA
Plus d’un homme sur deux et près d’une femme sur trois admettent avoir été infidèles. Ce comportement est en nette progression depuis les années 1970.
Les hommes sont 55% à admettre avoir cédé à l’infidélité, tandis que les femmes sont 32%, selon une enquête en ligne de l’Ifop, rapporté par le site 20minutes.fr. Quelque 55 % des français infidèles auraient quatre à cinq amants par an, contre 29% entre deux et trois et 4 % qui déclarent six relations ou plus.
Une autre étude a été menée par le site de rencontres extraconjugales Victoria Milan. Elle a été faite auprès 83 598 femmes et hommes membres du site dans 21 pays dans le monde et indique que la majeure partie des hommes et femmes infidèles déclarent, en moyenne, deux ou trois flirts par an. C’est le cas des australiens, des anglais, des italiens ou des portugais.
Au-dessus de la moyenne
Avec quatre à cinq amants, les français, les espagnols et les néerlandais se placent, donc, au-dessus de la moyenne. A la tête du podium, on retrouve les brésiliens et les mexicains, avec six amants ou plus. Les plus fidèles restent les autrichiens, les suisses et les irlandais qui ne déclarent qu’une seule relation extraconjugale par an.