sipa
L’infidélité est peut-être aussi vielle que l’espèce humaine elle-même. On pourrait de ce fait dégager un profil type de l’infidèle, comme l’évoque une étude Entre-infidèles.com.
C’est le site Canoe.ca qui se livre à l’exercice. Il affirme que contrairement aux idées reçues, les infidèles, peu importe son sexe, sont plutôt châtains aux yeux marrons, partagent en commun des critères physiques classiques. A part ça, ils ont en commun le romantisme et la sensualité. Oubliez donc le cliché du surfer et de la blonde à forte poitrine.
Le profil de la femme infidèle selon l’étude
Le propre de l’infidèle est de ressembler à n’importe qui, semble parvenir l’étude Entre-infidèles.com. Chez la femme, la moyenne d’âge est de 34 ans, une taille de 1,70 m pour 60 kg sur la balance. Sa chevelure châtain est à mi-longueur et ses yeux sont aussi marrons. Son signe astrologique est le verseau, c’est-à-dire née entre le 20 janvier au le 19 février.
Si la femme infidèle a en commun le romantisme et la sensualité avec son vis-à-vis masculin, elle est plus attentive. Par contre, au sein de la société, elle est en couple, mais n’a pas dépassé le diplôme d’études secondaires.
Le profil de l’homme infidèle
Chez les messieurs, l’homme infidèle est celui qui va entrer dans la quarantaine et mesure 1,80 m pour 80 kg. Cheveux châtains courts, yeux marron sont ses traits physiques majeurs. Son signe zodiaque est le Taureau et il sait à la fois être romantique, sentimental et sensuel.
Socioprofessionnellement, on le retrouve surtout chez les cadres supérieurs et est souvent en union civile, voire marié.
Cette étude a été effectuée auprès de 120 000 membres du site Entre-infidèles.com.