Partant de la théorie du psychologue Arthur Aron selon laquelle se regarder dans les yeux renforcerait la relation de deux individus, une agence a réuni six couples pour tenter l’expérience.
Tomber amoureux en quatre minutes, c’est possible suite à l’expérience inédite menée par le psychologue américain Arthur Aron en 1997. Pour l’occasion, des couples enfermés dans une pièce se posaient chacun à leur tour les mêmes 36 questions tout en se regardant dans les yeux pendant quatre minutes. Certains ’cobayes’ sont tombés directement amoureux, et ont fini par se marier. Une nouvelle version de cette expérience a été mise en œuvre par une bloggeuse américaine fin 2014. Les couples testés tombent encore amoureux à leur tour.
Aujourd’hui, c’est l’agence Soul Pancake qui se lance dans le jeu en publiant cette vidéo de quatre minutes dans laquelle six couples sont réunis pour se regarder dans le blanc des yeux. Les duos choisis se trouvent à différents stades de leur relation dont :
- Deux inconnus ;
- Deux personnes qui se connaissent depuis quatre rendez-vous ;
- Deux personnes en couple depuis un an ;
- Deux personnes en couple depuis cinq ans ;
- Un couple marié depuis deux ans ;
- Un couple marié depuis 55 ans.
Lorsque les 4 minutes se sont écoulées, tous les participants étaient étonnés du résultat. "En 55 ans de mariage, on ne s’est jamais vraiment regardé dans les yeux comme ça. […] Je ne pourrais pas m’imaginer avec quelqu’un d’autre", s’est réjoui le doyen, cité par RTL. L’homme marié depuis deux ans a pour sa part confié qu’il était merveilleux d’être assis aux côtés de sa femme et de juste la regarder. Les personnes qui s’étaient vus quatre fois voudraient bien aller danser, ou partager d’autres moments ensemble. Les deux inconnus ont quant à eux qualifié l’expérience d’"intéressante."