SIPA
On ne sait jamais si on a marqué le bon coup au cours d’un baiser. Si pour certains cet art est des plus incertains, voici quelques astuces découverts par les chercheurs.
Ce qui se passe durant un baiser
Faire chavirer le coeur d’une personne se tient dans l’art du baiser et pourtant ce n’est pas une entreprise bien simple. Dans cette vidéo, un cours rapide de "comment savoir bien embrasser" vous est donné. On commence bien entendu par les lèvres, le premier point de contact entre deux personnes allant pratiquer le french kiss. Cette zone érogène captera au minimum 5 nerfs du crâne afin de transmettre des informations tels le goût, l’odeur ou le toucher. On a alors cette sensation de légèrement décoller. Ce n’est pas seulement une impression car le cerveau a une post-réaction du baiser. Il libère ainsi de nombreuses hormones très puissantes comme la dopamine, aussi surnommée "hormone du plaisir". C’est la même hormone délivrée quand on prend de la drogue.
La raison des baisers
Cette comparaison à la drogue explique mieux les raisons qui font qu’on ressente un manque quand on se sépare. Selon les scientifiques, cet acte permet un effleurement de l’intimité de l’autre. Cela permettra le choix de se donner une chance pour la suite ou non. Un baiser est en effet un incitateur à la bonne poursuite d’une relation. Il peut également fonctionner comme un avertissement pour ne pas continuer plus loin si il n’y a pas d’alchimie entre les deux individus.
Comment bien embrasser ? La science révèle les petits secrets du baiser parfait par Gentside Découverte