Les éternels désaccords entre la gente masculine et féminine proviendraient de la mauvaise écoute des hommes dont la concentration auditive est assez limitée.
Mesdames ! Vous ne supportez pas quand vous lui racontez votre journée et qu’il n’y a pas de réactions ? Ne vous emportez pas. La raison à ce qui semble être une totale indifférence, souvent reprochée aux hommes, vient d’être découverte. Selon un sondage, la capacité d’attention d’un homme est à peine de six minutes quand sa partenaire féminine lui parle.
L’étude a été menée par le site de pari Ladbrokes sur 2 000 Britanniques. Ils ont recensé les principaux centres d’intérêts de la gente masculine. Les chercheurs ont découvert que l’homme peut tenir 15 minutes à écouter avec concentration, uniquement si les discussions sont orientées vers le ballon rond et le sexe. Ces minutes précieuses ne doivent pas être entravées par l’usage d’un smartphone ou le passage d’un programme sportif à la télévision au risque d’être réduites à néant.
La recherche, quoiqu’un peu sexiste sur les bords, tend à expliquer pourquoi donc l’homme semble si peu intéressé par les conversations de sa compagne. Outre cette étude, il existe également des discussions qui font chuter l’attention de votre homme. " Évitez d’évoquer la vie privée de personnes qu’il n’a jamais rencontrées. Les collègues de travail ou les célébrités de la téléréalité par exemple. Sachez également que les relations de vos amis ne l’intéressent guère. Pas plus que votre régime, votre activité sur Facebook ou vos virées shopping", rapporte le site de pari dans le Daily Mail.