Les "5 façons de dire Je t’aime" ne sont pas ce que vous croyez. Dire "je t’aime" verbalement n’en constitue qu’une. Découvrez les autres pour montrer votre amour.
Le site Mathilde Viguier dit que la manière la plus éloquente n’est pas toujours celle que l’on pense. "Je t’aime !" Ces mots-là sont d’une extrême douceur à nos oreilles à condition qu’ils proviennent d’une personne aimée. Ces trois mots, à eux seuls peuvent contenir tout un registre d’émotions et de messages plus ou moins différents. Lorsqu’il est facile pour soi de dire verbalement "Je t’aime", l’on a tendance à penser que c’est aussi aisé à dire pour tout un chacun et par conséquent, l’on croit que celle ou celui qui ne le dit pas ne le pense pas. Dire "je t’aime" peut être un exercice très ardu pour certains individus.
Comment le dire autrement alors ? En fait, il existe cinq manières différentes d’exprimer "Je t’aime". L’expression verbale est une variante. Il en reste donc encore quatre autres. Tout d’abord, pour communiquer ses sentiments les cinq moyens qu’une personne dispose sont les suivants :
-les paroles valorisantes,
-le toucher physique,
-les moments partagés,
-les cadeaux,
-les services rendus.
Généralement, un individu utilisera avec aisance deux ou trois moyens. Dans un couple, il est assez rare qu’on utilise spontanément et quantitativement les mêmes langages d’amour. Ainsi, des frustrations naissent par l’incompréhension du langage de l’autre qui n’est du coup pas véritablement compris comme une manifestation d’amour.
De ce fait, il est intéressant de se rendre compte quels langages notre partenaire et nous-mêmes manions avec le plus de facilité. Ainsi, chacun peut faire un pas vers l’autre afin de mieux se comprendre mutuellement.