Le blues de l’hiver pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre libido. Comment le booster ?
Avec l’hiver et ses petits désagréments (dépression saisonnière, rhume…) vous n’avez pas l’énergie de vous lancer dans des ébats fougueux. En effet, en hiver, le désir serait en baisse. En cause, la dépression saisonnière où l’on constate de la fatigue, du stress voire de la tristesse. Selon les spécialistes, les femmes sont les plus sujettes au blues hivernal et à la baisse de libido qui s’en suit. Comment y remédier ?
Dormez plus
Dormir plus longtemps permet au corps de produire plus de testostérone et d’œstrogène (les hormones sexuelles). Si vous ne pouvez pas dormir plus, dormez mieux. C’est-à-dire en respectant votre rythme biologique. Une fois que votre corps aurait repris tout son énergie, votre corps sera boosté pour une nuit passionnelle.
Stimuler les sensations
Selon les chercheurs, le froid diminue les sensations. Une température corporelle plus basse atténue l’excitation sexuelle, chez les hommes comme chez les femmes. Pour stimuler les sensations, faites une peau à peau. Ce rapprochement épidermique booste la production d’ocytocine (hormone du bien-être) et agit comme un aphrodisiaque. Un conseil : dormez tout nu.
Mangez épicé
Certains aliments, en particulier les épices, contiennent des essences volatiles et différentes composés qui exercent une action stimulante sur notre sexualité et nos émotions. Ils échauffent les sens et aident à lutter contre la fatigue, notamment sexuelle. Piment, anis, cardamome, gingembre, ginseng, poivre de Cayenne, clou de girofle, cannelle. Mais aussi de la vanille, qui a la réputation de donner force et vigueur aux hommes.