Célibataire réjouissez-vous. Des chercheurs ont trouvé les avantages à rester dans le célibat. Zoom sur le top 5.
Que ce soit instauré depuis des années, suite à une rupture ou un choix personnel délibéré, vous commencez une vie de célibataire. Pas de panique, célibataire ne signifie pas forcément vie de galère. Les portes de la liberté sont ouvertes et d’indéniables avantages s’offrent à vous. D’ailleurs, beaucoup de chercheurs en attestent. Le Huffington Post a ainsi compilé plusieurs études scientifiques et dévoile le top 5 des avantages à vivre seul plutôt qu’en couple.
On dort mieux
C’est scientifiquement prouvé, partagé un lit nuit à un sommeil réparateur. Mais c’est un fait également : pas de couverture tirée pendant la nuit ni de ronflement.
On fait plus de sport
D’après une étude faite en 2004, rapportée par le Huffington Post, les célibataires ont bien plus de temps pour aller à la salle de sport que les autres puisqu’ils n’ont pas d’obligations familiales.
On est plus débrouillard
Quand on est seul, on n’a tout simplement pas le choix, il faut tout faire : changer l’ampoule, faire le repassage, déclarer les impôts…
On assure mieux au lit
D’après un sondage de Match.com, 97% des célibataires s’occupent avant tout de satisfaire leur partenaire avant de penser à leur propre plaisir. C’est surtout parce qu’ils ne veulent pas passer pour de "mauvais coups".
On a un couple qui dure
Les célibataires qui attendant avant de se marier ont un couple qui dure plus longtemps que les autres, notamment quand ils se marient après 30 ans.