‘Fast X’ sortira dans les salles le 17 mai prochain. L’histoire est liée directement à l’opus numéro 5 qui s’est déroulé au Brésil. D’ailleurs, des images du film, avec Paul Walker, font partie de la bande-annonce du 10. Décédé en 2013 lors du tournage de ‘Fast and Furious 7’, le visage de Paul Walker a été recréé numériquement dans ce film alors que ses deux frères le doublaient.
Depuis, son personnage de Brian O’Conner n’est plus apparu dans les volets 8 et 9 (sauf sa voiture), sous prétexte qu’il s’est éloigné de l’univers brutal de Dom Toretto et du reste de sa ‘famille’ pour s’occuper de sa femme et de ses enfants. Son épouse, jouée par Jordana Brewster, étant ensuite apparue dans le 9. Mais les choses vont changer dans le dixième et dernier opus de la saga, qui sera divisée en 2 parties.
> À lire aussi : Une première bande-annonce musclée pour ‘Fast & Furious 10’ (‘Fast X’)
Lors d’une interview accordée au magazine Total Films, dans des propos traduits par Allocine, Vin Diesel a laissé entendre que la saga va faire ses adieux à Brian O’Conner. "En 2013, alors que le monde entier se débattait avec sa perte, le studio a pris la décision audacieuse, juste et courageuse de maintenir Brian O’Conner en vie", commence-t-il. L’acteur/producteur ajoute : "je vais vous dire ceci sans rien gâcher : je ne pouvais pas imaginer que cette saga se termine sans véritablement dire adieu à Brian".
Il faut savoir que ‘Fast X’ a été réalisé au début par Justin Lin (‘Fast and Furious 3, 4, 5 et 6), mais il a jeté l’éponge. C’est le Français Louis Leterrier qui a pris le relais.
> Toute l’actu ciné sur LINFO.re
La bande-annonce explosive du film