Au cours de la vente aux enchères tenue par Heritage Auctions à Dallas, du 17 au 19 octobre, plus de 900 articles ont été proposés. Parmi eux se trouvaient des costumes, des armures, des épées ainsi que divers accessoires issus de l’univers de Westeros. Parmi les pièces les plus marquantes, une réplique en plastique du trône de fer ’Game of Thrones’, peinte de façon métallisée et décorée de pierres précieuses, a été adjugée après plus de six minutes d’enchères acharnées. Sa valeur a atteint la somme colossale de 1,49 million de dollars (environ 1,4 million d’euros).
Les accessoires présentés à la vente incluaient également des pièces emblématiques comme l’épée de Jon Snow, Longclaw, adjugée pour 400 000 dollars, et sa tenue de garde de nuit pour 337 500 dollars. Les tenues portées par Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et Cersei Lannister (Lena Headey) ont également fait sensation, certaines robes atteignant plus de 100 000 dollars au-dessus de leur prix initial.
Cette vente aux enchères a rapporté un total de 21,1 millions de dollars. Plus de 30 objets ont dépassé la barre des six chiffres. Joe Maddalena, vice-président exécutif de Heritage Auctions, s’est réjoui du succès de l’événement. "Ce sont des trésors extraordinaires créés par des costumiers et des accessoiristes récompensés par un Emmy, qui ont travaillé sans relâche pour adapter les merveilleux romans de George R. R. Martin", a-t-il déclaré.
Source : Leparisien.fr