Comme le rappelle Allocine, Godzilla et Kong se sont croisés pour la première fois dans un long-métrage de 1963, et nombreux sont les cinéphiles qui attendaient ce nouveau duel. ‘Godzilla Vs Kong’ est réalisé par Adam Wingard. Il s’agit d’une suite de ‘Godzilla’ (2014), ‘Kong - Skull Island’ (2017), et ‘Godzilla : Roi des monstres’ (2019).
L’intrigue principale du film reste encore un mystère, mais la bande-annonce a montré que les deux titans ne sont pas là pour se faire des câlins. Si Kong et Godzilla étaient plus ou moins montrés comme du côté des humains dans les films précédents, dans cette suite, Godzilla semble vouloir attaquer mystérieusement tout ce qui bouge, et seul le primate géant pourrait l’arrêter.
> A lire aussi : ’Godzilla’ est de retour au cinéma (et pas seul)
Certains fans émettent la théorie (fort probable), que Kong et Godzilla vont se la jouer Batman V Superman. Autrement dit, s’affronter au début, et ensuite s’allier contre un ennemi commun, notamment Mechagodzilla... Un Godzilla, robot !
Le synopsis officiel en français révéle : "à une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite". Et alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, "un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète".
Au casting : Alexander Skarsgård, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Shun Oguri, Eiza González, ou encore Zhang Ziyi.
Publication par Warner Bros France sur YouTube :