Jackie Chan et Chris Tucker vont à nouveau se glisser dans la peau des inspecteurs décalés Yan Naing Lee et James Carter. Après plusieurs années de rumeurs, un quatrième volet de ‘Rush Hour’ est bel et bien sur les rails. Jeudi 8 décembre, lors du Red Sea International Film Festival en Arabie Saoudite, Jackie Chan a avoué : "nous discutons en ce moment de ce quatrième film, mais le script n’est pas prêt"… Et "je vois le réalisateur ce soir et nous en discuterons". La star chinoise a aussi confirmé que l’ancien champion de boxe Mike Tyson sera dans le casting.
Comme le rappelle BFMTV, en 2017 déjà, Jackie Chan avait annoncé qu’une histoire était prête. Un an plus tard, Chris Tucker avait dit : "le film se fait. Et ça sera le rush de tous les rushs ! Jackie est prêt, et on veut rendre inoubliable ce film".
> A lire aussi : Coronavirus : Jackie Chan promet 132 000 euros à l’inventeur du vaccin
Les trois premiers volets de ‘Rush Hour’ sont sortis en 1998, 2001 et 2007. Ces films ont été réalisés par Brett Ratner. Ce dernier est l’un des réalisateurs déchus de Hollywood après la vague #MeToo, accusé d’agressions sexuelles en 2017. De ce fait, le metteur en scène de ce quatrième volet n’a pas encore été annoncé, mais Jackie Chan, comme dit plus haut, l’aurait donc déjà consulté.
En somme, les trois premiers volets de la saga ont rapporté 849 millions de dollars (autant en euros) au box-office international.
> Toutes les news Cinéma sur LINFO.re