L’interprété d’Anastasia Steele, Dakota Johnson, a évoqué auprès du magazine Vanity Fair le tournage de la trilogie 50 Nuances. La comédienne a notamment fait des révélations sur l’autrice de l’histoire E.L. James, qui, selon elle, avait "un grand contrôle créatif" qui le plus souvent n’est pas en compatibilité avec le cinéma.
La comédienne a témoigné que le tournage des films était une "bataille quotidienne" et que le casting et les réalisateurs étaient obligés de contourner les directives de l’autrice qui était rarement d’accord avec les scripts. "Certaines parties du livre ne fonctionnent pas dans un film, comme le monologue intérieur, qui était, par moment, incroyablement niais", a fait remarquer Dakota Johnson qui a alors qualifié le tournage de psychotique. "Si j’avais su à l’époque que ça serait comme ça, je crois que personne n’aurait voulu le faire", a-t-elle par ailleurs commenté.
Mais l’actrice a tenu à souligner qu’E.L. James est une femme "très sympa" qui a toujours été gentille avec elle. Je lui suis reconnaissante de m’avoir voulue dans ces films, a-t-elle aussi indiqué. Dakota Johnson a également évoqué une expérience qui a été "géniale" pour ses carrières et celles des autres acteurs, rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur le cinéma.