"Avatar : la voie de l’eau" poursuit sa course folle avec déjà 1,4 milliard de dollars de recettes (plus de 1,3 milliard d’euros), un pari réussi pour James Cameron qui ne compte pas s’arrêter sur ces succès. Effectivement, l’ambitieux cinéaste prépare déjà "Avatar 3".
La date de sortie du film en France est programmée le 18 décembre 2024 par Disney, soit deux jours avant les Etats-Unis. A noter que ce troisième épisode a été tourné entre septembre 2017 et décembre 2020 entre Los Angeles et la Nouvelle-Zélande.
L’intrigue du troisième Avatar se situera dans la continuité d’"Avatar : la voie de l’eau". Au micro du journal 20 Minutes, James Cameron a dévoilé qu’il introduirait "des Na’vis méchants, les ‘ash people’, le peuple des cendres en version française". "Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Na’vi très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons le contraire", a-t-il promis.
Tous les protagonistes seront a priori de retour dans Avatar 3 à l’exception du personnage de Netayam, joué par Jamie Flatters. Ce dernier est décédé à la fin du deuxième épisode. Trois nouveaux acteurs apparaîtront dans ce troisième épisode : le Britannique David Thewlis, la star chinoise Michelle Yeoh et Oona Chaplin, la petite fille de Charlie.
Source : TF1
> Voir notre dossier sur le cinéma