Pour la reprise de la production du célèbre film Jurassic World Dominion, Universal a déployé les grands moyens. Effectivement, début juillet, le tournage a redémarré avec l’arrivée de l’acteur Sam Neill au casting. Après quatre mois d’interruption, les coulisses de la production, respectant les mesures sanitaires, ont été dévoilées par le New York Times, relayé par BFMTV.
Cette reprise du tournage de la saga n’est pas du tout facile à cause de la Covid-19. Au contraire, elle constitue un grand défi car les 750 personnes travaillant pour ce blockbuster devraient toutes respecter les mesures sanitaires et les gestes de barrière.
La société de production Universal a ainsi, divisée en deux groupes distincts les équipes du film. Celles qui n’ont pas besoin de se rendre sur le plateau de tournage seront rassemblées dans le premier. Quant au second, il regroupera le réalisateur Colin Trevorrow, le casting du film et les équipes indispensables comme les caméramen et les ingénieurs du son.
Une "Green Zone" sera également aménagée. Elle comportera les chaises des acteurs et actrices qui devront respecter la distanciation sociale. En outre, pour mesurer la température des personnes qui y accéderont, un médecin et quatre soignants sont également déployés à l’entrée du plateau de tournage.
Des membres de la production ont confié au New York Times qu’un énorme budget de près de 9 millions de dollars (environ 7,6 millions d’euros) sera réservé pour bien respecter ces mesures.
En effet, toute l’équipe du film devra se faire tester plusieurs fois, pour le casting cela sera trois fois par semaine. Au total, 18 000 tests seront réalisés durant le tournage. Par ailleurs, 150 bornes de gel hydroalcoolique sont mises en place et un hôtel entier a été loué pour les équipes du film pendant les 20 semaines restantes.
> A lire aussi : Reprise des tournages de films à La Réunion
> Coronavirus : les nouvelles mesures sanitaires dans le monde