D’après le sérieux Variety, le film dont Doug Liman (‘La Mémoire dans la peau’, ‘Mr. et Mrs. Smith’, ‘Edge of Tomorrow’, etc…) est attaché comme réalisateur aura un budget d’au moins 200 millions de dollars (plus de 172 millions d’euros). Tom Cruise - qui en sera l’acteur principal et producteur - pourrait être, quant à lui, payé jusqu’à 60 millions de dollars (51 millions d’euros).
Malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19 et que les tournages (en même temps) de ‘Mission Impossible 7 et 8’ soient en suspension à cause de la pandémie, Tom Cruise et son équipe travaillenr d’arrache-pied pour concrétiser ce projet totalement dans l’espace.
Si Universal aurait signé pour distribuer le film, Variety – comme le rapportent les médias français à l’instar de Bfmtv – Tom Cruise aurait refusé de se tourner vers le streaming (Amazon, Netflix, etc…). Il préfère privilégier une "spectaculaire sortie dans les salles de cinéma".
> A lire aussi : ‘Mission Impossible 2’ - Thandie Newton : "Tom Cruise était un être très dominateur"
Cette année 2020 ne sera pas de tout repos pour l’acteur de 58 ans. Toujours au top de sa forme, il devrait reprendre les tournages de ‘Mission Impossible 7 et 8’ avant la fin de l’année, sous la direction de Christopher McQuarrie. Le tournage du 7 avait déjà commencé en Italie au début de l’année avant d’être interrompu par la pandémie de la Covid-19.
Les tournages des deux opus devaient se faire dans la foulée pour une sortie, respectivement en 2021 et 2022.
> Notre dossier sur Tom Cruise