La chaîne américaine AMC a annoncé, mercredi 9 septembre que ’The Walking Dead’ s’achèvera en 2022 avec la saison 11 qui sera étalée sur deux ans. Cette ultime saison comportera 24 épisodes, ainsi, les fans de la série à succès pourront encore apprécier 30 épisodes. Six épisodes de la saison 10 devraient, en effet, être diffusés l’année prochaine, car leur tournage a été perturbé par la crise sanitaire.
Pour rassurer les fans de TWD, AMC a annoncé la commande d’une nouvelle série, un "spin-off" centré sur les personnages de Daryl Dixon et Carol Peletier (deux des survivants de l’apocalypse). Il sera diffusé à partir de 2023.
Par ailleurs, un troisième projet complémentaire de TWD, baptisé Tales of the Walking Dead ("Les contes de The Walking Dead"), est déjà en cours. Selon la chaîne, il s’intéressera plus en détail à certains personnages de la série originelle.
La série ’The Walking Dead’ a été lancée en 2010. Avec 17,3 millions de téléspectateurs, le premier épisode de la saison 5 a battu le record d’audience de l’histoire du câble américain pour un programme non-sportif. TWD s’inscrit dans la suite de succès sans précédent de la chaîne AMC.
> A lire aussi : "The Walking Dead" : report du dernier épisode de la saison 10