Selon Samy Naceri alias Daniel Morales dans le film ’Taxi’, les réalisateurs Franck Gastambide et Malik Bentalha ont essayé de l’écarter du film, mais l’a finalement intégré dans une scène post-générique pour avoir la franchise.
"Ils ont essayé de me la faire à l’envers. Pour être clairs, ils ont essayé de me faire croire qu’ils n’avaient pas besoin de moi au début. Quand ils se sont aperçus qu’ils avaient vraiment besoin de moi. Ils ont fait un peu de rétro. Ils ont eu besoin de moi, pas pour l’acteur, pas pour la franchise. C’était juste pour cautionner leur Taxi 5", a estimé l’acteur.
’Taxi 5’ est sorti le 8 avril, et depuis, le film a rassemblé plus de 3,5 millions de spectateurs. Le comédien a indiqué qu’il n’avait pas encore vu le film.
"Quand ils nous parlent de 3 millions d’entrées… Quand on sait que pour garder des salles, ils achètent des billets plein pot et les revendent aux comités d’entreprise à 3 euros. Ils font 3 millions d’entrées en vendant des tickets à 3 euros. Faut arrêter les bêtises.", a poursuivi l’acteur français.
"J’ai eu assez de retours de gens de la profession, de gens qui ont travaillé sur le tournage. Franchement, ça me ferait du mal de rester une heure et demie devant un film où on m’a proposé une scène à la fin sur fond vert, alors que j’ai fait le 1, le 2, le 3, le 4", explique-t-il.
Samy Naceri a indiqué qu’il ne travaillera plus avec Gastambide, même s’il y a un 6e volet de Taxi.
"Arrête de mentir au public en disant que t’as un box-office magnifique. Tu t’es trompé. T’avais un mauvais scénario. T’as mal réalisé et t’as tué une franchise. Essaie de te remettre en question !. Si on te donne la chance de faire un 6, va dans le sens des spectateurs, car tu t’es loupé.", a-t-il conclu.
>> À lire aussi : Succès de "Taxi" : Samy Naceri regrette de ne pas avoir écouté Alain Delon
(Source : 20 Minutes)