Le succès de la série "The Mandalorian" a contribué à la popularité de ce personnage tout mignon. À tel point que Lucasfilm a décidé de produire un film dont le pitch sera consacré à Baby Yoda.
Sa petite bouille verte fait partie à part entière de l’univers "Star Wars". La réalisation de ce long-métrage a été confié à Jon Favreau, rien de plus normal vu qu’il tient les rênes de la série. "The Mandalorian" raconte l’histoire d’un chasseur de prime dont la mission était d’emmener un être vert qui s’appelle Grogu auprès d’un client mystérieux. En cours de route, Din Djarin devient ami avec l’attachante créature. Les fans de "Star Wars" ont été charmés par Grogu qui leur rappelle le mythique maître Yoda. Ainsi, ils l’ont appellé Baby Yoda. Le futur réalisateur du prochain film a annoncé dans un communiqué que "la perspective de porter le Mandalorien et son apprenti Grogu sur grand écran est extrêmement excitante".
Aucun détail n’a encore filtré sur cette nouvelle production, les informations sur le casting ou la date de sortie demeurent toujours inconnus. La question qui se pose est de connaître si Pedro Pascal qui a joué le Mandalorien dans la série récupérera son rôle dans le film.
Le dernier-né de l’univers "Star Wars" est sorti en 2019, il s’agit de "Star Wars : l’Ascension de Skywalker". Cette réalisation américaine fut un succès commercial rapportant un milliard de recettes.