De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.
Réalisé par J.J Abrams, le casting du film voit le retour de Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe), Adam Driver (Kylo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Billy Dee Williams (Lando Calrissian) ainsi que la regrettée Carrie Fisher (Leia Organa) dont c’est le dernier film avant qu’elle ne décède le 27 décembre 2016. Il y a aussi le retour du (très) méchant Sheev Palpatine alias Dark Sidious, sous les traits d’Ian McDiarmid.
>>> A lire aussi : script de ‘Star Wars IX’ sur eBay : le ‘coupable’ est…
Au mois de septembre dernier, Bob Iger – le PDG de Disney - a sorti ses mémoires. Dans celles-ci, il évoque notamment la déception de George Lucas – le papa de ‘Star Wars’ – quant aux films réalisés depuis le rachat de Lucasfilm en octobre 2012.
Dans des propos rapportés par Allocine, l’homme d’affaires confie : "George savait que nous n’étions contractuellement tenus à rien, mais il pensait que le fait d’acheter les histoires dont il avait écrit un traitement en plus de sa société était une promesse tacite de les suivre, et il a été déçu que son histoire soit abandonnée".
Bob Iger tient toutefois à faire un mea culpa : "j’ai pris soin, dès notre première conversation, de ne pas l’induire en erreur de quelque façon que ce soit, et je ne pense pas l’avoir fait, mais j’aurais pu gérer l’affaire d’une meilleure façon".
La bande-annonce :