Nous sommes en 1999, Natalie Portman vient tout juste de commencer sa carrière d’actrice que George Lucas la choisit pour incarner Padmé Amidala, future mère de Luke et Leia Skywalker.
La jeune comédienne s’est hissée au rang des superstars mondiales lors de la sortie du premier opus intitulé « La Menace Fantôme », un événement majeur dans l’histoire du cinéma. Aujourd’hui âgée de 42 ans, l’ex-épouse de Benjamin Millepied a évoqué son échange improbable avec le roi d’Angleterre durant ce moment inoubliable lors de l’émission Watch What Happens Live. « Je me souviens que le Prince Charles – à l’époque c’était encore le Prince Charles – m’a demandé si j’étais dans la trilogie originale. Je lui ai répondu ‘Non, j’ai 18 ans !’ Mais il était très aimable », a-t-elle raconté.
Natalie Portman a profité de son passage sur le plateau du talk-show d’Andy Cohen pour exprimer son expérience sur la prélogie Star Wars. « C’était la première fois que je travaillais numériquement. Je ne pense pas que qui que ce soit tournait de cette manière à l’époque. C’était la première fois que je travaillais sur fond vert. Il y avait tout un ensemble de compétences à acquérir et un nouveau monde dans lequel entrer », a déclaré l’actrice. Elle a aussi évoqué son souhait de reprendre le rôle de Padmé Amidala si jamais une opportunité se présentait, mais que personne ne lui avait encore proposé pour le moment.