L’épisode 9 de la saga, sera de nouveau réalisé par JJ Abrams, qui avait dirigé Le Révéil de la Force avant de céder sa place à Rian Johnson pour Les derniers Jedis. A ce jour ni le titre, ni le scénario ni la date de sortie du Star Wars 9 n’ont été annoncés par la franchise. Mais grâce aux révélations de John Boyega, l’acteur qui incarne Finn, les fans pourront en savoir un peu plus sur l’intrigue de ce dernier volet.
Si les fans ont déjà repéré que le retour de Natalie Portman en Padmé Amidala ne sera pas au programme, ils découvrent ainsi que "Star Wars 9 se déroulera un an après l’épisode VIII, Les Derniers Jedi". C’est ce qu’a confié l’acteur dans les colonnes du magazine américain spécialisé Empire. Cette révélation est pourtant contraire aux prérogatives de Disney, qui a verrouillé toute communication autour du neuvième volet de la saga, rappelle RTL.
Dernièrement, Oscar Isaac confiait que Star Wars 9 fera allusion à Leia : "C’est bizarre d’être sur le plateau, de parler de Leia et que Carrie ne soit pas là. Vraiment douloureux. Le film traitera d’une belle façon ce personnage incroyable que Carrie a créé".
>>>Star Wars 8 : à la découverte des Porgs
D’après le site Reddit, habituellement très bien informé, ce nouvel opus pourrait s’intituler Star Wars : Son of Darkness. Une appellation de "fils des ténèbres" qui pourrait visiblement viser Kylo Ren, fils de Han Solo et de la princesse Leia, qui continue de se laisser envahir par le côté obscur de la Force. Mais cette information n’est peut-être qu’une rumeur puisque Disney ne l’a pas encore confirmée.
John Boyega has confirmed that Star Wars : Episode #IX takes place ONE YEAR after the events of 'The Last Jedi'. [Empire Issue] pic.twitter.com/wC8iOV9Bv6
— Star Wars Stuff (@starwarstuff) 22 décembre 2018