L’annonce de son décès est apparue sur son site web. L’acteur britannique Jeremy Bulloch, qui jouait le rôle du chasseur de primes Boba Fett dans les films "Star Wars" s’est éteint jeudi à l’âge de 75 ans. Sa mort est survenue à l’hôpital de Tooting, dans le sud de Londres. Selon son site web, l’acteur a eu des complications de sa santé après avoir souffert pendant des années de la maladie de Parkinson. "Jeremy a eu une vie longue et heureuse en tant qu’acteur et était surtout connu pour ses rôles dans les films Summer Holiday, Star Wars et James Bond", est-il indiqué sur les propos relayés par Le Figaro.
Jeremy Bulloch est surtout connu pour son rôle de Boba Fett, personnage relativement mineur, mais favori des fans, dans L’Empire contre-attaque et Le retour du Jedi. Des partenaires de Star Wars se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à cet acteur décédé. "Jeremy Bulloch était la quintessence du gentleman anglais", a déclaré Mark Hamill sur Twitter. Billy Dee Williams a regretté la perte du meilleur chasseur de primes de la galaxie.
Né à Market Harborough, dans le Leicestershire, Bulloch a fait son apparition dans plusieurs émissions de télévision dans les années 1970 et 1980, dont Doctor Who et Robin of Sherwood. Il a également incarné des seconds rôles dans trois James Bond.
> A lire aussi : Disney : annonce de la sortie du prochain ’Star Wars’ en 2023