Le succès phénoménal de ’Squid Game’ ne semble pas plaire à tout le monde, particulièrement à la société SK Broadband qui a ouvert un procès contre Netflix. Selon Reuters, l’entreprise a affirmé que la série ’Squid Game’ de la plateforme de streaming a provoqué une hausse du trafic internet dans le pays asiatique et donc une hausse de ses coûts.
L’entreprise souhaite que Netflix contribue à cette hausse de coûts, dont elle est responsable. Les législateurs et tribunaux sud-coréens ont par ailleurs estimé récemment que les fournisseurs de contenu devaient payer l’utilisation du réseau internet.
Dans son action en justice, le fournisseur d’accès à Internet a déclaré que le trafic de Netflix sur son réseau est passé de 50 gigabits par seconde (Gbps) en mai 2018 à 1 200 Gbps à partir de septembre 2021. Netflix a répondu qu’elle examinerait la réclamation de SK Broadband.
Selon les informations révélées par Reuters, SK Broadband estime que Netflix lui doit l’équivalent de 22,9 millions de dollars rien que pour les problèmes causés en 2020.