L’araignée sympa du quartier (Tom Holland) décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned (Jacob Batalon), MJ (Zendaya), et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury (Samuel L. Jackson) à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !
Réalisé par Jon Watts, le film est marqué par l’introduction d’un fameux personnage des Comics originaux, Quentin Beck alias Mysterio. Ce dernier est incarné à l’écran par Jake Gyllenhaal, inoubliable cowboy homosexuel dans ’Brokeback Mountain’. Marisa Tomei et Cobie Smulders sont, également, de retour respectivement dans les rôles de Tante May et Maria Hill.
Tom Holland est connu pour spoilers ses propres films, à tel point que les frères Joe et Athony Russo l’avait privé de scénario pour ’Avengers Endgame’. "Tom Holland n’avait que ses lignes de dialogues. Il ne savait même pas avec qui il jouait. Nous lui indiquions simplement quelques vagues informations pour lui décrire la situation, ce qui allait se passer dans la scène, parce qu’il a beaucoup de mal à garder sa langue", expliquent les réalisateurs.
Pour ’Far From Home’, le jeune acteur de 23 ans a su être discret. Il apparaît même au début de l’un des trailers du film pour signaler à ceux qui n’ont pas encore vu ’Endgame’ de ne pas regarder, car la bande-annonce contient un énorme spoiler.