Selon le journal HuffPost, le tournage du nouveau film sur Lady Diana, intitulé "Spencer", aurait commencé.
Effectivement, une première photo de Kristen Stewart dans la peau de la princesse a été dévoilée, mercredi 27 janvier. Sur cette image, l’actrice de 30 ans qui a mis une perruque blonde sur la tête, porte un chapeau noir avec un voile léger. La comédienne pose tête-bêche, une manière de se tenir très similaire à celle de Lady Diana. La ressemblance est troublante, note la presse.
Ce nouveau biopic se concentrera sur trois jours de la vie de la princesse Diana, avant son divorce d’avec le prince Charles. L’histoire se déroule pendant les fêtes de Noël dans la demeure royale de Sandringham.
Le réalisateur Pablo Larraín a confié que le but est de travailler sur la "déconstruction du mythe du conte de fées". "En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. C’est le conte de fées", a-t-il rappelé. Mais quand une personne décide de ne pas devenir reine en choisissant de devenir elle-même, il s’agit d’une décision incroyable, un conte de fées à l’envers. "Et le film est basé sur deux questions : comment et pourquoi on prend cette décision ?", a indiqué le réalisateur à Deadline.
D’après le Hollywood Reporter, de nouveaux noms ont rejoint le casting aux côtés de Kristen Stewart. Il s’agit de Timothy Spall, Sally Hawkins et Sean Harris. Par ailleurs, le tournage entre l’Allemagne et le Royaume-Uni, a débuté. La sortie du film est prévue pour l’automne 2021.
Kristen Stewart is Diana, Princess of Wales, in Pablo Larraín’s SPENCER. pic.twitter.com/ldpNLOGhOt
— NEON (@neonrated) January 27, 2021
> Notre dossier cinéma