Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
Réalisé par le comédien John Krasinski qui y joue, également, le casting accueille également, outre Emily Blunt, les jeunes Millicent Simmonds (Regan) et Noah Jupe (Marcus).
Ce n’est pas la première réalisation de John Krasinsiski. En effet, il a déjà mis en scène ’Brief Interviews with Hideous Men’ et ’La Famille Hollar’, deux films inédits dans les salles obscures françaises. Dans ’Sans un bruit’, il est non seulement acteur mais également producteur et donc réalisateur.
Emily Blunt et John Krasinski sont mariés dans la vraie vie, et c’est la première fois qu’ils jouent ensemble au cinéma. Comme le relate Allocine, la comédienne est tombée petit à petit amoureuse du scénario pendant sa lecture, et a insisté pour jouer le premier rôle féminin dans le film.
"C’est étonnant, mais juste avant d’avoir lu le scénario, j’ai suggéré à John le nom d’une amie que je pensais parfaite pour le rôle d’Evelyn", avoue-t-elle en ajoutant : "mais alors que j’avançais dans ma lecture, je me disais ‘bon, en fait, oublie ce que j’ai dit, il faut absolument que je joue ce rôle’".
Pour sa part, l’époux d’affirmer : "Emily était constamment dans mes pensées, évidemment. Mais je me suis toujours dit que si elle voulait interpréter Evelyn, il fallait que ça se fasse naturellement". Du coup, il ne lui a jamais proposé de jouer le rôle, "même si j’espérais en secret qu’elle y pense d’elle-même".