Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les ‘Nouveaux Pères Fondateurs’ testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.
La saga ‘American Nightmare’ a commencé en 2013. Le film à petit budget a été un tel succès qu’il a connu deux suites en 2014 et en 2016. Ce quatrième volet revient sur les origines de ce ‘massacre annuel’. Réalisé par Gerard McMurray, la bande-annonce montre que c’est le personnage incarné de Marisa Tomei qui est la source de ce qui va être un véritable chaos aux Etats-Unis.
Le film est sorti le 4 juillet aux USA, soit lors de la fête nationale américaine. Réalisé par Gerard Mc Murray, le film accueille également Y’lan Noel (Dmitri), Lex Scott Davis (Nya), Joivan Wade (Isaiah), et Luna Lauren Velez (Luisa).
Comme le précise Allocine, le premier volet avait rapporté plus de 77 millions d’euros dans le monde alors que son budget avoisinait les 2,5 millions. Le deuxième opus a ramassé à peu près 95 millions pour un budget d’environ 7,6 millions, et le troisième environ 100 millions pour un coût d’à peu près 8,5 millions d’euros.
La bande-annonce :