En couple depuis 5 ans, Ben (Gilles Lellouche) et Laura (Mélanie Thierry) ont décidé de faire le tour du monde en bateau. Avant d’atteindre l’Amérique du Sud, ils font un détour vers une île sauvage, près des côtes antarctiques. En pleine exploration, une tempête s’abat sur eux et leur bateau disparaît. Éloignés du monde, soudain seuls face au danger et à l’hiver qui approche, ils vont devoir lutter pour leur survie et celle de leur couple.
Le film, initialement prévu avec Jake Gyllenhaal et Vanessa Kirby dans les rôles principaux (sous le titre ’Suddenly’), a vu Gilles Lellouche et Mélanie Thierry les remplacer. Des divergences artistiques entre l’acteur américain et Thomas Bidegain ont motivé ce changement, rapporte Allocine.
> À lire aussi : ’Le Garçon et le Héron’ : à peine sorti en France (et à La Réunion), le nouveau chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki bat un record !
’Soudain seuls’ est un film survival qui suit les conventions du genre : les deux protagonistes doivent chasser pour se nourrir, renouant ainsi avec la primitivité. "La question de la survie du couple vient s’ajouter à celle de la survie des personnages. Il y a un nouvel équilibre qui se crée entre le couple et la nature, mais aussi au sein du couple lui-même", explique Thomas Bidegain.
Selon le réalisateur, "le rapport de force entre Laura et Ben est amené à évoluer, cette épreuve est aussi pour eux une opportunité extraordinaire de se trouver, de se retrouver. Parfaitement à égalité. Solidaires".
> Toute l’actu ciné sur LINFO.re
La bande-annonce