Henry Brogan (Will Smith), un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent (Will Smith) qui peut prédire chacun de ses mouvements.
Ce film très musclé est mis en scène par le réalisateur multi-primé Ang Lee (’Brokeback Mountain’, ’Tigre et dragon’, ’Life Of Pi’, etc.). Le casting 4 étoiles du long-métrage accueille également Mary Elizabeth Winstead (Danny), Clive Owen (Clay), Benedict Wong (Baron), ou encore Douglas Hodge (Jack Willis).
"Il ne s’agit pas de régénération, ni de substitution d’image. Junior est intégralement créé en numérique et guidé à 100 % par la performance capture", affirme Bill Westenhofer, superviseur des effets visuels, dans des propos rapportés par Allocine.
Will Smith se rappelle que la première fois qu’il s’est vu… "c’était flippant. C’était moi. J’avais sous les yeux une version parfaite de moi à 23 ans, comme si quelqu’un avait effacé tous mes défauts", avoue le comédien de 51 ans. L’ancien ’Prince de Bel’air’ ajoute que cinématographiquement parlant, c’était "stupéfiant". Il estime que cela va influencer dorénavant la "manière de faire et de regarder les films".
L’explosive bande-annonce :