‘Star Wars IX’ aura une version légèrement différente que celle des autres pays à Singapour. Comme le révèle la presse française, c’est Yahoo Lifestyle SEA, un média en ligne local, qui a relevé le fameux détail.
Dans une brève séquence à la fin du film, deux personnages féminins secondaires qui font partie de la Résistance s’embrassent. Dans la version singapourienne, les deux femmes s’enlacent, mais point de baiser.
L’agence de régulation singapourienne a reconnu avoir coupé une scène sans donnée plus de précisions. "L’Ascension de Skywalker est classé déconseillé aux moins de 13 ans", a expliqué un porte-parole de l’agence.
>>> A lire aussi : ‘Star Wars : l’Ascension de Skywalker’ à La Réunion
A Singapour, les règles en vigueur sur les longs-métrages abordant des thèmes LGBT en intrigue secondaire peuvent être interdits aux moins de 18 ans et les films dont c’est le thème principal peuvent être interdits jusqu’aux moins de 21 ans ! De son côté, Disney n’a encore pas fait de commentaire.
Même si ces dernières années le soutien envers la communauté LGBT, à Singapour, l’administration reste très conservatrice. L’homosexualité masculine y est illégale d’après une loi (qui n’est pas appliquée) datant de l’époque coloniale.
La bande-annonce :